-
L'apnée du sommeil peut être diagnostiquée au moyen d'un examen de sommeil nocturne appelé polysomnographie. Cet examen peut être effectué dans un laboratoire de sommeil ou à domicile avec un système portable de surveillance du sommeil.
Réponse : 1 , diagnostic, polysomnographie, examen de sommeil, apnée du sommeil
-
L'apnée du sommeil est un trouble du sommeil dans lequel la respiration est périodiquement interrompue pendant le sommeil. Cette interruption peut durer de quelques secondes à plus d'une minute, et peut se produire plusieurs fois par heure. Si vous avez des symptômes d'apnée du sommeil, votre médecin peut vous recommander un examen de sommeil nocturne appelé polysomnographie.
La polysomnographie est un examen de sommeil complet qui mesure plusieurs des fonctions de votre corps pendant que vous dormez. Il est effectué dans un laboratoire de sommeil, où vous serez surveillé toute la nuit par des techniciens spécialisés en sommeil. Vous serez branché à plusieurs électrodes qui surveillent votre activité cérébrale, votre rythme cardiaque, votre respiration, vos mouvements oculaires et vos mouvements corporels pendant que vous dormez.
La polysomnographie est généralement effectuée la nuit, afin de mesurer le sommeil pendant une période typique de sommeil. Elle prend généralement entre 7 et 8 heures, et vous serez autorisé à dormir autant que nécessaire. Pendant la nuit, un technicien surveille vos signes vitaux à partir de l'extérieur de la pièce, à travers des caméras vidéo et des microphones.
Si l'idée d'effectuer cet examen de sommeil dans un laboratoire de sommeil ne vous inspire pas, il existe également des systèmes portables de surveillance du sommeil que vous pouvez utiliser à domicile. Ces systèmes sont beaucoup plus pratiques, car vous pouvez les porter dans le confort de votre propre lit. Le dispositif portable de surveillance du sommeil mesure vos signes vitaux et vous permet d'enregistrer toutes les interruptions de sommeil que vous avez. Il peut être ajusté en fonction de votre position de sommeil, de sorte que vous pouvez obtenir des informations plus précises sur votre sommeil.
Si vous avez des symptômes d'apnée du sommeil, il est important de consulter votre médecin pour déterminer le meilleur moyen de diagnostiquer votre état. La polysomnographie est l'examen de sommeil le plus couramment utilisé pour diagnostiquer l'apnée du sommeil, mais des systèmes portables de surveillance du sommeil peuvent également être utilisés. Quel que soit le mode de diagnostic choisi, il est important d'obtenir un traitement immédiat pour votre trouble du sommeil.
0 0 carroll.alberto a écrit ceci le 24-04-2023 23:27:39.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
abernathy.corbin
30 Question(s)
4 Réponse(s)