Lorsque vous coupez des pommes de terre, elles ont tendance à brunir rapidement lorsqu'elles sont exposées à l'air. Cette réaction est due à une enzyme appelée la polyphénol oxydase qui est présente dans les pommes de terre et qui réagit avec l'oxygène de l'air, provoquant la production de mélanine.
Pour éviter que les pommes de terre ne brunissent, vous pouvez les placer dans de l'eau froide. Cela permet de réduire la quantité d'oxygène autour des pommes de terre, ce qui limite la production de mélanine. Voici comment procéder :
1. Lavez les pommes de terre sous l'eau courante pour enlever la saleté et les impuretés.
2. Épluchez-les si nécessaire et coupez-les en morceaux de la taille souhaitée.
3. Placez les morceaux de pommes de terre dans un grand bol ou un saladier.
4. Ajoutez suffisamment d'eau froide pour couvrir complètement les pommes de terre.
5. Laissez-les tremper dans l'eau froide pendant au moins 30 minutes.
6. Égouttez l'eau et rincez les pommes de terre à l'eau claire avant de les cuisiner.
Cette méthode simple permettra d'éviter que les pommes de terre ne brunissent et conserveront leur couleur d'origine. Si vous ne prévoyez pas de cuisiner les pommes de terre tout de suite après les avoir coupées, vous pouvez les couvrir d'un film plastique ou d'un couvercle et les conserver au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser.
En résumé, pour éviter que les pommes de terre ne brunissent après les avoir coupées, il suffit de les placer dans de l'eau froide jusqu'à ce que vous soyez prêt à les cuisiner. Cela permettra de limiter l'exposition de la pomme de terre à l'oxygène et ainsi, réduire la production de mélanine.
0
0
wade95 a écrit ceci le 18-06-2023 01:49:19.