-
J'aimerais savoir comment l'expansion isotherme est utilisée pour améliorer l'efficacité des moteurs à combustion interne.
Réponse : 1 , moteurs à combustion interne, expansion isotherme
-
L'expansion isotherme est un processus thermodynamique au cours duquel la température d'un gaz reste constante pendant que son volume augmente. Cette expansion isotherme est utilisée dans les moteurs à combustion interne pour améliorer leur efficacité.
Le moteur à combustion interne est composé de deux temps : le temps d'admission et le temps de combustion/expulsion. Pendant le temps d'admission, le carburant et l'air sont introduits dans le cylindre du moteur et le piston se déplace vers le bas pour les accueillir. Pendant le temps de combustion/expulsion, le piston se déplace vers le haut pour comprimer le mélange de carburant et d'air. Cette compression provoque une augmentation de la température et de la pression du mélange de carburant et d'air.
L'expansion isotherme intervient pendant le temps de combustion/expulsion du moteur à combustion interne. Le piston se déplace vers le bas, ce qui permet au mélange de carburant et d'air de se dilater et de fournir une force motrice. Lorsque cela se produit, la température du gaz diminue en raison de l'expansion. Toutefois, dans une expansion isotherme, la température reste constante pendant que le volume augmente. Ce qui signifie que la chaleur libérée par le gaz en expansion est renvoyée dans l'environnement, maintenant ainsi une température constante. Si le moteur utilise une expansion isotherme, alors la chaleur libérée par le gaz en expansion est réutilisée par le moteur plutôt que d'être perdue dans l'environnement.
L'utilisation de l'expansion isotherme dans les moteurs à combustion interne peut réduire les pertes de chaleur et améliorer l'efficacité énergétique du moteur. Cela signifie que le moteur peut fonctionner plus efficacement avec moins de carburant, ce qui réduit la quantité de gaz d'échappement produits. De plus, une utilisation efficace de l'énergie signifie que les émissions de gaz à effet de serre sont également réduites.
Pour implanter une expansion isotherme, les moteurs à combustion interne sont équipés d'un piston thermique. Ce piston est construit de manière à fonctionner de manière « isotherme », c'est-à-dire qu'il est capable de transférer rapidement la chaleur du gaz d'échappement vers l'air entrant. En vertu de ce mécanisme, une partie de la chaleur est transférée et réutilisée dans le moteur avant que le gaz d'échappement ne soit finalement expulsé vers l'extérieur.
En conclusion, l'utilisation de l'expansion isotherme dans les moteurs à combustion interne peut améliorer leur efficacité et réduire les émissions de gaz à effet de serre en réduisant la quantité de carburant nécessaire pour faire fonctionner le moteur. Les moteurs équipés de piston thermiques peuvent transférer la chaleur des gaz d'échappement pour une utilisation ultérieure dans le processus de combustion/expulsion, réduisant ainsi les pertes de chaleur et donnant une meilleure performance énergétique.
0 0 kwyman a écrit ceci le 21-05-2023 21:16:35.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
cthiel
7 Question(s)
1 Réponse(s)