-
La vessie est un sac musculaire qui peut se dilater pour stocker de grandes quantités d'urine. Les muscles de la vessie se contractent pour expulser l'urine hors du corps par l'urètre.
Réponse : 1 , vessie, physiologie
-
L'urine est produite par les reins et transportée dans la vessie par des canaux appelés uretères. La vessie est un organe creux situé dans la partie inférieure de l'abdomen. Elle est composée de plusieurs couches de muscles lisses et striés qui agissent ensemble pour stocker et expulser l'urine.
Lorsque la vessie est vide, elle a une forme en forme de poire et mesure environ 7,5 centimètres de longueur chez une personne adulte en bonne santé. Elle peut se dilater pour stocker jusqu'à 400 à 600 millilitres (14 à 20 onces) d'urine avant de déclencher le besoin d'uriner. La sensation d'envie d'uriner est créée par les récepteurs sensoriels de la vessie qui envoient un signal au cerveau lorsque la vessie est pleine.
La musculature lisse et striée de la vessie permet d'assurer le stockage et la vidange de l'urine. Les muscles lisses sont présents dans les parois internes de la vessie. Ils se relâchent pour permettre à la vessie de se dilater et de stocker de grandes quantités d'urine. Les muscles striés sont situés dans la paroi externe de la vessie. Ils contrôlent la vidange de la vessie en se contractant et en expulsant l'urine hors du corps par l'urètre.
Le processus de stockage de l'urine dans la vessie est influencé par plusieurs facteurs, notamment la quantité de liquide que nous consommons, la force de notre système musculaire et les signaux nerveux qui régulent les contractions musculaires de la vessie.
En conclusion, la vessie est un organe important qui stocke l'urine produite par les reins. Elle se compose de muscles lisses et striés qui travaillent ensemble pour stocker et expulser l'urine. Les récepteurs sensoriels de la vessie envoient un signal au cerveau lorsque la vessie est pleine, créant ainsi la sensation d'envie d'uriner. Les muscles lisses se relâchent pour permettre à la vessie de se dilater, tandis que les muscles striés contrôlent la vidange de la vessie en expulsant l'urine hors du corps par l'urètre.
1 0 lourdes03 a écrit ceci le 28-04-2023 12:55:34.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
pouros.stevie
9 Question(s)
4 Réponse(s)