-
La maladie d'Alzheimer peut causer une perte de mémoire, des difficultés à effectuer des tâches quotidiennes, une confusion, une désorientation, et des changements d'humeur ou de personnalité.
Réponse : 1 , maladie d'Alzheimer, symptômes
-
La maladie d'Alzheimer est une maladie progressive qui affecte les fonctions cérébrales d'une personne, provoquant ainsi une détérioration de la mémoire, de la capacité à penser et à communiquer. Elle se caractérise par une accumulation anormale de protéines dans le cerveau qui endommage les neurones, les cellules responsables de la transmission des messages dans le cerveau. Il existe différents symptômes qui peuvent permettre de détecter la maladie d'Alzheimer.
La perte de mémoire est l'un des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes peuvent avoir des difficultés à se souvenir de nouveaux événements, de noms de personnes qu'elles connaissent pourtant depuis longtemps ou se répéter régulièrement les mêmes questions. La difficulté à effectuer des tâches quotidiennes est un autre symptôme courant de la maladie d'Alzheimer. Les tâches simples, comme s'habiller ou cuisiner, peuvent devenir plus difficiles et nécessiter plus de temps pour être effectuées.
Les troubles de l'élocution sont également fréquents chez les personnes atteintes d'Alzheimer. Les personnes atteintes peuvent avoir des difficultés à trouver les mots justes pour s'exprimer, avoir des difficultés à comprendre les conversations et, parfois, remplacer des mots par des termes imprécis ou inappropriés.
La confusion et la désorientation sont également des symptômes de la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes peuvent avoir des difficultés à se rappeler l'heure, la date ou le lieu où elles se trouvent. Elles peuvent également perdre leur chemin dans un endroit familier ou se perdre facilement.
Enfin, les changements d'humeur et de personnalité sont courants chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les personnes atteintes peuvent devenir anxieuses, déprimées, agitées, ou se retirer socialement. Elles peuvent également devenir plus hostiles, plus agressives, ou développer des comportements compulsifs.
Si vous remarquez des changements dans la mémoire, l'élocution, la capacité à effectuer des tâches quotidiennes, la confusion ou les changements d'humeur ou de personnalité d'un proche ou d'un ami, il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis. Bien qu'il n'y ait pas de remède contre la maladie d'Alzheimer, le traitement précoce peut aider à ralentir la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie de la personne atteinte.
1 0 qkertzmann a écrit ceci le 24-04-2023 23:57:40.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
fgreenfelder
33 Question(s)
1 Réponse(s)