• Les chats peuvent être une source de frustration pour les propriétaires de jardin. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour les éloigner. Quels sont ces répulsifs naturels et comment les utiliser ?

    Réponse : 1 , chats, jardins, répulsifs naturels

  • Si vous êtes un amoureux des animaux, mais que les chats de quartier ne vous laissent pas tranquille dans votre jardin, il est possible de les éloigner grâce à des répulsifs naturels. Voici quelques astuces pour éloigner les chats de votre jardin sans leur faire de mal.

    1. Utilisez des plantes répulsives: Les chats ont souvent horreur de certaines plantes comme la lavande, la menthe, la rue, la citronnelle, le romarin, ou encore le géranium. Cultivez-les dans votre jardin ou en pots près de l’entrée de votre maison pour éloigner les chats.

    2. Le marc de café: Les chats ont un odorat très développé et n’apprécient pas l'odeur forte du café. Récupérez le marc de café que vous utilisez chaque jour et répartissez-le sur le bord de votre jardin. L’avantage du marc de café est qu’il fertilise également la terre de votre jardin.

    3. Les agrumes: Les chats n'apprécient pas l'odeur des agrumes. Prenez des pelures d'agrumes et disposez-les près des zones que les chats ont tendance à fréquenter. Vous pouvez également utiliser des sprays répulsifs à base d'agrumes.

    4. Le poivre de Cayenne: Mélangez du poivre de Cayenne avec de l'eau et vaporisez le mélange aux endroits où les chats ont tendance à venir. Cela va leur donner un petit coup de nez et les faire fuir.

    5. Les ultrasons: Les ultrasons sont utilisés pour effrayer les chats. Ces petits boitiers émettent des sons que seuls les chats peuvent entendre, les effrayant ainsi sans causer de mal.

    6. Le vinaigre blanc: Le vinaigre blanc est un excellent répulsif naturel pour les chats. Mélangez une solution de vinaigre blanc et d'eau et aspergez-la sur les zones où les chats ont tendance à venir. Vous pouvez également en imbiber des chiffons et les disperser dans votre jardin.

    7. Les matières rugueuses : Les chats n’aiment pas les surfaces rugueuses, donc pour éloigner les chats de votre jardin, disposez des tapis rugueux, des pierres, ou du gravier près des zone potentielle de passage.

    Il est important de noter que ces répulsifs naturels ne blesseront pas les chats mais leur feront simplement éviter les zones que vous souhaitez protéger. Veillez également à faire preuve de patience, car il faudra peut-être répéter l'application de ces répulsifs naturels plusieurs fois avant de voir des résultats.


    1 0 mortimer.hoppe a écrit ceci le 09-05-2023 16:54:49.

Envoyer une réponse