-
Au travail, il est recommandé de maintenir une distance d'un mètre avec les autres collègues autant que possible. Les employeurs peuvent également mettre en place des mesures pour limiter les contacts rapprochés entre les employés, comme des horaires de travail flexibles ou des réunions en ligne. Le port du masque de protection peut également aider à limiter la propagation du virus.
-
La distanciation sociale est un moyen efficace de prévenir la propagation du COVID-19. Cependant, pratiquer la distanciation sociale au travail peut être difficile car les gens doivent souvent travailler en étroite collaboration les uns avec les autres. Voici quelques mesures que les employeurs et les employés peuvent prendre pour pratiquer la distanciation sociale au travail :
1. Aménagez votre espace de travail : si possible, éloignez votre lieu de travail de celui de vos collègues pour maintenir une distance d'un mètre. Si c'est impossible, utilisez des séparateurs de bureau ou des panneaux pour créer des barrières physiques entre vous et vos collègues.
2. Évitez les contacts rapprochés : en évitant les contacts rapprochés avec vos collègues, vous pourrez limiter la propagation de germes. Évitez de serrer des mains, embrasser ou faire des câlins avec des collègues.
3. Limitez les réunions en personne : si possible, organisez des réunions en ligne plutôt qu'en personne. Si les réunions en personne sont nécessaires, limitez le nombre de participants et utilisez une salle de réunion plus grande.
4. Portez un masque : le port d'un masque réduit la propagation de la maladie et constitue une barrière physique entre vous et vos collègues. Si votre entreprise ne fournit pas de masques, vous pouvez vous en procurer un vous-même.
5. Lavez-vous les mains régulièrement : lavez-vous les mains fréquemment pendant au moins 20 secondes avec de l'eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool.
6. Utilisez un système de rotation : si vous travaillez avec un groupe de personnes, organisez une rotation de travail qui permettra à chaque personne de travailler à des moments différents. Cela réduira le nombre de personnes dans le bureau à tout moment.
Pratiquer la distanciation sociale est une responsabilité partagée et il est important que tous les employés collaborent pour minimiser les risques. Les employeurs peuvent également adopter des politiques plus flexibles pour faciliter la distanciation sociale, notamment en permettant aux employés de travailler à domicile ou en ajustant les horaires de travail.
0 0 schmeler.effie a écrit ceci le 24-04-2023 01:54:33.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
alyson.swift
19 Question(s)
2 Réponse(s)