• Le thé turc est une boisson populaire en Turquie. Voici comment préparer du thé turc traditionnel : Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire. Enlever la bouilloire du feu et disposer une cuillère à soupe de thé turc dans un samovar (théière turque). Ajouter l'eau bouillante sur le thé. Laisser infuser pendant quelques minutes. Verser le thé dans des petits verres turcs. Servir chaud.

    Réponse : 1 , thé turc, boisson chaude

  • Le thé turc est une boisson traditionnelle très populaire en Turquie. C'est une boisson qui est souvent servie lors de rencontres, de repas, ou simplement pour se rafraichir. Voici comment préparer du thé turc traditionnel :

    Les ingrédients :
    - 2 ou 3 cuillères à soupe de thé turc
    - De l'eau
    - Un samovar (ou une théière turque)
    - Des petits verres turcs

    Les étapes :
    1. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire.
    2. Enlever la bouilloire du feu et disposer la quantité nécessaire de thé turc dans la théière turque (samovar). La quantité de thé dépend du nombre de personnes pour lequel vous préparez la boisson. En général, deux ou trois cuillères à soupe suffiront pour environ quatre verres de thé turc.
    3. Ajouter l'eau bouillante sur le thé jusqu'à remplir la théière turque.
    4. Laisser infuser pendant quelques minutes (environ 8 à 10 minutes). Cela permettra d'obtenir une boisson bien infusée et pleine de saveurs.
    5. Pendant ce temps, prendre des petits verres turcs et les rincer à l'eau chaude.
    6. Une fois que le thé a infusé, il est temps de le servir. Pour ce faire, utiliser un deuxième petit samovar ou un autre récipient, rempli d'eau chaude pour diluer le thé. Cette opération permet d'ajuster le goût du thé en fonction des préférences de chacun.
    7. Verser le thé doucement dans les verres rincés en évitant de faire des bulles d'air dans la boisson. Remplir les verres à environ 1/3 ou 1/2 et terminer en ajoutant l'eau chaude pour l'ajuster le thé à votre goût.
    8. Servir aussitôt. Le thé turc se boit chaud accompagné de quelques petits biscuits locaux.

    En suivant ces étapes, vous obtiendrez un délicieux thé turc traditionnel. N'oubliez pas de prendre votre temps pour profiter de chaque tasse. En Turquie, le thé est une boisson très appréciée et souvent accompagnée de moments conviviaux.


    1 0 oliver01 a écrit ceci le 04-05-2023 01:05:30.

Envoyer une réponse