• Vos compétences transférables sont celles que vous pouvez utiliser dans différents emplois ou situations. Pour identifier vos compétences transférables, vous pouvez commencer par énumérer les tâches que vous avez accomplies dans vos emplois précédents, puis identifier les compétences que vous avez acquises en accomplissant ces tâches. Vous pouvez ensuite comparer ces compétences aux exigences des postes pour lesquels vous postulez.

    Réponse : 1 , compétences transférables, nouvel emploi

  • Lorsque vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi, il est important de comprendre les compétences transférables que vous avez acquises tout au long de votre carrière. Ces compétences sont celles que vous pouvez utiliser dans différents emplois ou situations pour vous aider à réussir et à vous adapter rapidement. Voici quelques étapes pour vous aider à identifier vos compétences transférables :

    1. Énumérez les tâches que vous avez accomplies dans vos emplois précédents : Commencez par dresser la liste des responsabilités et des tâches que vous avez accomplies dans vos emplois précédents. Notez tout ce que vous avez fait, même s'il ne semble pas important. Si vous avez travaillé dans différents domaines, notez les compétences acquises dans chaque domaine.

    2. Identifiez les compétences utilisées pour accomplir ces tâches : Une fois que vous avez énuméré toutes vos tâches et responsabilités, essayez de réfléchir aux compétences que vous avez utilisées pour les accomplir. Par exemple, si vous avez travaillé en tant que serveur dans un restaurant, les compétences transférables que vous avez acquises peuvent inclure la gestion du temps et des priorités, la communication efficace avec les clients et l'équipe, la résolution de problèmes complexes, la capacité de travailler sous pression, etc.

    3. Classez vos compétences transférables : Après avoir identifié vos compétences transférables, classez-les en compétences dures (compétences techniques, connaisances sur le logiciel) et en compétences douces (communication, adaptabilité, gestion du temps). Cela vous aidera à identifier facilement les domaines où vous excellez et les compétences transférables qui vous donnent un avantage concurrentiel sur les autres candidats.

    4. Comparez vos compétences aux exigences des postes pour lesquels vous postulez : Examinez les exigences des postes auxquels vous postulez pour voir quelles compétences sont requises pour chaque poste. Identifiez les compétences transférables que vous avez qui pourraient être utiles dans ces postes. En fonction de cet exercice d'analyse, vous pourrez rapidement repérer les écarts entre ces compétences positives de votre profil et celles attendues pour le poste convoité.

    En identifiant vos compétences transférables, vous pouvez mieux mettre en valeur vos réalisations et vos expériences passées et les mettre en corrélation avec les postes que vous souhaitez occuper. Cela vous permettra de vous défaire des silos sectoriels en présentant les connaissances et l'expertise que vous possédez, toutes sources d'atouts pour votre candidature.


    1 0 schaefer.akeem a écrit ceci le 24-04-2023 21:09:35.

Envoyer une réponse