• Une crise cardiaque peut causer des douleurs dans la poitrine, des nausées, des vomissements, de la fatigue et de la transpiration excessive.

    Réponse : 1 , crise cardiaque, symptômes

  • La crise cardiaque, également appelée infarctus du myocarde, se produit lorsque l'apport sanguin vers le cœur est réduit ou coupé, entraînant des dommages au muscle cardiaque. Il est important de savoir reconnaître les symptômes d'une crise cardiaque pour pouvoir agir rapidement en cas de besoin, car chaque minute compte pour minimiser les dommages et sauver la vie d'une personne.

    Les symptômes les plus courants d'une crise cardiaque comprennent :

    1. Douleur thoracique : la douleur due à une crise cardiaque est généralement décrite comme une pression ou une sensation d'écrasement dans la poitrine. Elle peut également être ressentie comme une douleur ou un inconfort dans la mâchoire, le dos, le bras gauche, l'épaule ou l'estomac. La douleur peut durer plus de quelques minutes ou se développer et reculer plusieurs fois.

    2. Nausées et vomissements : des nausées ou des vomissements peuvent survenir en même temps que la douleur thoracique pendant une crise cardiaque.

    3. Fatigue : une personne en train de subir une crise cardiaque peut se sentir extrêmement fatiguée ou faible, comme si elle n'avait pas dormi toute la nuit.

    4. Transpiration excessive : une personne peut ressentir une transpiration fréquente et excessive pendant une crise cardiaque.

    5. Essoufflement : une personne en train de subir une crise cardiaque peut avoir du mal à respirer ou ressentir une sensation d'étouffement.

    Il est important de savoir que les symptômes d'une crise cardiaque peuvent varier d'une personne à l'autre. Les femmes et les personnes âgées peuvent présenter des symptômes différents des symptômes typiques de la douleur thoracique. Les symptômes de la crise cardiaque peuvent également se développer lentement et ne pas être aussi graves que ceux décrits ci-dessus.

    Si vous ou une personne que vous connaissez présentez des symptômes pouvant indiquer une crise cardiaque, appelez immédiatement les services d'urgence locaux. Ne laissez pas les symptômes disparaître ou penser que les symptômes pourraient être dus à autre chose. Il est toujours préférable d'être sûr, car il est important de réagir rapidement pour pouvoir sauver la vie d'une personne qui subit une crise cardiaque.


    0 0 thompson.weston a écrit ceci le 24-04-2023 23:42:37.

Envoyer une réponse