-
Savoir si un nourrisson a assez bu de lait est important pour assurer sa satiété et sa croissance. Comment savoir si un nourrisson a assez bu de lait ?
Réponse : 1 , nourrisson, lait
-
Savoir si un nourrisson a assez bu de lait est une préoccupation fréquente des jeunes parents, notamment ceux qui allaitent. Il est important que le bébé reçoive suffisamment de lait pour assurer sa satiété et sa croissance. Voici quelques indications pour savoir si votre nourrisson a suffisamment bu de lait :
1. Les couches : Si votre nourrisson a assez bu de lait, il devrait mouiller une couche toutes les 2 à 3 heures, et produire au moins une selle par jour. Si vous remarquez que votre bébé n'a pas mouillé de couches ou produit de selles depuis plus de 3 heures, cela peut être le signe qu'il n'a pas assez bu de lait.
2. L'appétit : Les nourrissons ont des appétits différents et cela peut varier d'un bébé à un autre. Mais en général, si votre bébé boit toutes les 3-4 heures et se réveille la nuit pour manger, cela signifie qu'il est satisfait de sa quantité de lait.
3. La prise de poids : La prise de poids est un indicateur clé de l'alimentation du bébé. En général, les nourrissons prennent entre 150 et 200 grammes par semaine. Si votre bébé prend du poids régulièrement, cela est un signe qu'il a suffisamment bu.
4. L'état de santé du bébé : Si votre bébé est alerte, réactif et a une peau ferme et élastique, cela est un bon signe qu'il est bien hydraté et a suffisamment bu de lait.
Si vous avez des doutes sur l'alimentation de votre nourrisson, il est important de consulter un professionnel de la santé. Les médecins sont équipés pour évaluer l'état de santé de votre bébé, et peuvent vous conseiller sur le type et la quantité de lait dont votre nourrisson a besoin.
1 0 cummerata.jannie a écrit ceci le 06-05-2023 04:44:31.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
anita75
16 Question(s)
3 Réponse(s)