-
Décrivez le processus de fabrication des vaccins à ARN messager.
Réponse : 1 , ARN messager, vaccin
-
Les vaccins à ARN messager (ARNm) sont une nouvelle technologie de vaccin qui ont été développés pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Ces vaccins comportent des instructions génétiques pour produire une protéine spécifique du virus. Le système immunitaire du patient utilise ces instructions pour produire des anticorps pour neutraliser le virus en cas d’infection. Le processus de fabrication des vaccins à ARN messager comprend plusieurs étapes clés.
Tout d'abord, les scientifiques identifient la séquence génétique de la protéine spécifique du virus qui provoque une réponse immunitaire chez l'homme. Cette séquence génétique est ensuite convertie en une séquence d'ARNm synthétique en laboratoire à l'aide de techniques de biologie moléculaire. Cette séquence d'ARNm est ensuite encapsulée dans des nanoparticules lipidiques, qui protègent l'ARNm de la dégradation par les enzymes et permettent la livraison de l'ARNm dans les cellules humaines.
Les nanoparticules lipidiques sont produites à grande échelle dans des usines de fabrication spécialisées en utilisant des processus de fabrication automatisés. Les lipides, qui sont souvent des mélanges de différents acides gras, sont mélangés à des tensioactifs et des co-tensioactifs pour former des nanoparticules lipidiques. Les nanoparticules sont ensuite purifiées pour éliminer les impuretés et les contaminants qui pourraient être présents.
Une fois les nanoparticles lipidiques contenant l'ARNm synthétique assemblées, elles sont ensuite testées pour s'assurer qu'elles sont biologiquement actives et qu'elles sont stables. La stabilité est un facteur clé car les vaccins à ARN messager nécessitent des conditions de stockage et de transport très spécifiques pour rester efficaces.
Le vaccin est ensuite conditionné sous forme de flacon injectable et envoyé aux centres de distribution et aux cliniques médicales. Là, il est stocké dans des congélateurs spéciaux à ultra-basse température pour protéger l'intégrité de l'ARNm.
Le vaccin est administré par injection intramusculaire. Le vaccin utilise l'ARNm pour instruire les cellules humaines pour produire des protéines virales. Ces protéines déclenchent une réponse immunitaire qui se traduit par la production d'anticorps spécifiques contre le virus cible. Ces anticorps peuvent fournir une immunité à long terme contre le virus dans le cas d'une exposition ultérieure.
En conclusion, les vaccins à ARN messager sont fabriqués à partir d'une séquence génétique synthétique de la protéine cible, encapsulée dans des nanoparticules lipidiques, et sont testés pour vérifier leur stabilité et leur activité biologique. Bien que cette technologie relativement nouvelle soit largement utilisée pour les vaccins contre la COVID-19, elle est également en développement pour de nombreux autres vaccins contre d'autres maladies.
0 0 damore.scotty a écrit ceci le 30-04-2023 19:06:41.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
ijacobi
23 Question(s)
3 Réponse(s)