-
Discutez de l'efficacité des vaccins à ARN messager contre les différents variants du COVID-19.
Réponse : 1 , ARN messager, vaccin, COVID-19
-
Les vaccins à ARN messager, tels que ceux fabriqués par les entreprises pharmaceutiques Pfizer-BioNTech et Moderna, ont été rapidement développés et ont démontré une efficacité élevée dans la prévention de la COVID-19. La question qui se pose maintenant est de savoir si ces vaccins sont efficaces contre les nouveaux variants du virus qui se propagent dans le monde entier.
Le variant Delta est actuellement prédominant dans de nombreux pays et a suscité des inquiétudes en raison de sa plus grande transmissibilité et de sa résistance potentielle aux vaccins. Selon les données actuelles, les vaccins à ARN messager semblent être efficaces dans la prévention des infections par le variant Delta.
Une étude menée en Israël a révélé que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech étaient efficaces à 64 % dans la prévention de l'infection par le variant Delta, mais étaient très efficaces contre les hospitalisations et les formes graves de la maladie. Une étude de Public Health England a montré que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech étaient efficaces à 88 % dans la prévention des hospitalisations dues au variant Delta.
Les données concernant l'efficacité des vaccins à ARN messager contre d'autres variants, tels que le variant Beta et le variant Gamma, sont moins abondantes. Cependant, des études ont indiqué que la réponse immunitaire induite par les vaccins à ARN messager était réduite contre ces variants, ce qui suggère que ces vaccins pourraient être moins efficaces dans la prévention de l'infection. Cependant, ces études ont également montré que les vaccins étaient toujours efficaces dans la prévention des formes graves de la maladie.
Il convient de noter que les entreprises pharmaceutiques ont commencé à développer des vaccins de rappel adaptés aux variants, notamment Pfizer-BioNTech, qui ont annoncé que leur vaccin de rappel ciblerait le variant Delta. Les vaccins de rappel peuvent aider à améliorer l'efficacité des vaccins existants contre les nouveaux variants.
En résumé, les vaccins à ARN messager semblent être efficaces dans la prévention des infections, des hospitalisations et des formes graves de la maladie avec le variant Delta. Il existe des preuves réduites concernant l'efficacité contre d'autres variants, mais les vaccins restent efficaces dans la prévention des formes graves de la maladie. Les vaccins de rappel adaptés aux variants peuvent aider à renforcer l'efficacité des vaccins existants contre les nouveaux variants.
1 0 damaris.brakus a écrit ceci le 30-04-2023 19:12:35.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
constantin.bahringer
27 Question(s)
4 Réponse(s)