-
La tortue Luth est une espèce de tortue marine qui vit dans les eaux tropicales et tempérées de tous les océans du monde.
Réponse : 1 , tortue Luth, tortue marine, océans
-
La tortue Luth, également connue sous le nom de Dermochelys coriacea, est l'une des sept espèces de tortues marines qui existent dans le monde. Elle est également la plus grande, pouvant atteindre une longueur allant jusqu'à 2 mètres et peser jusqu'à 900 kg.
Les tortues Luth sont des migratrices globales et peuvent être trouvées dans tous les océans du monde, du cercle polaire Arctique aux eaux tropicales et tempérées. Elles se déplacent souvent à de grandes distances pour se nourrir et se reproduire, ce qui les amène à traverser les eaux de nombreuses régions.
Cependant, les tortues Luth se concentrent souvent dans certaines régions pour se nourrir, notamment dans les zones riches en méduses, leur principale source de nourriture. Les zones où les méduses sont abondantes incluent les eaux de l'Antarctique, de l'Afrique du Sud, de l'Amérique du Sud, de l'Asie, de l'Océanie et de la côte Est de l'Amérique du Nord.
En ce qui concerne leur habitat de nidification, les tortues Luth se reproduisent généralement sur les plages tropicales et subtropicales du monde entier. Les principales zones de nidification se trouvent sur les îles tropicales du Pacifique, telles que les Îles Galápagos, les Îles Fidji, les Îles Samoa et les Îles Salomon. Les Tortues Luths sont également connues pour pondre leurs œufs sur les plages de Floride, de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord aux États-Unis.
Malheureusement, les populations de tortues luths sont en déclin en raison de la pêche excessive, des captures accidentelles en tant que prises accessoires, de la pollution des plastiques dans l'océan, du changement climatique et de la destruction de leur habitat de nidification. C'est pourquoi il est important de protéger ces espèces pour assurer leur survie pour les générations à venir.
0 0 electa.balistreri a écrit ceci le 09-05-2023 05:01:12.