-
Le destin final du Roi Arthur est la mort. Dans certaines versions de la légende, il meurt lors de la bataille de Camlan, tandis que dans d'autres, il est emporté sur un bateau vers l'île d'Avalon pour y être soigné de ses blessures. Sa mort marque la fin de l'âge d'or de la chevalerie en Grande-Bretagne.
-
Le destin final du Roi Arthur dans la légende arthurienne est plutôt incertain et varie selon les versions et les récits. Cependant, il est généralement admis qu'il meurt à la fin de sa vie et que sa mort marque la fin de l'âge d'or de la chevalerie en Grande-Bretagne.
Dans la plupart des versions de la légende, le Roi Arthur meurt au cours de la bataille de Camlan, qui est livrée contre son neveu Mordred, qui a trahi son oncle et organisé une rébellion. Dans cette bataille, Arthur tue Mordred, mais il est mortellement blessé et se retire sur l'île d'Avalon pour y être soigné.
Dans certaines versions de la légende, l'île d'Avalon est présentée comme étant un lieu magique où la guérison est possible. Dans d'autres récits, elle est dépeinte comme un royaume mystique au-delà des frontières de la mort. Dans tous les cas, le destin final d'Arthur reste incertain, car il est supposé avoir été emmené sur l'île d'Avalon et n'est plus jamais revenu.
Certains érudits soutiennent que la mort d'Arthur n'est pas physique, mais plutôt symbolique. Ils considèrent que la légende d'Arthur est une parabole de la fin d'une époque, celle de la chevalerie, qui est remplacée par l'émergence de la civilisation moderne.
Quel que soit le destin final d'Arthur dans la légende, sa mort marque la fin d'une ère de l'histoire britannique. La légende d'Arthur a été utilisée comme un symbole par de nombreux groupes sociaux et culturels, y compris les nationalistes britanniques, les chrétiens médiévaux, les socialistes et les spiritualistes modernes.
En fin de compte, la mort du Roi Arthur reste un mystère qui continue de fasciner les amateurs de légendes et de mythes. Sa mort est devenue une icône de l'histoire britannique et un symbole universel de la fin d'une époque. Sa légende a inspiré de nombreuses œuvres d'art et de littérature, continuant ainsi à vivre dans l'imagination populaire.
0 0 reinger.skye a écrit ceci le 06-05-2023 08:07:36.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
jones.judah
18 Question(s)
0 Réponse(s)