-
-
Le symbole de la paix, également connu sous le nom de "CND" (Campaign for Nuclear Disarmament), est un logo universellement reconnu qui est souvent associé aux mouvements pacifistes. Il est représenté par un cercle avec trois lignes à l'intérieur, qui se croisent à la base du cercle, formant ainsi une sorte de fleur.
Ce symbole a été créé en 1958 par le graphiste britannique Gerald Holtom, à l'occasion d'une manifestation pacifiste contre les armes nucléaires à Londres. Il a été adopté comme symbole universel de la paix par plusieurs organisations pacifistes et humanitaires à travers le monde.
Bien que le symbole ait été conçu initialement pour représenter l'opposition aux armes nucléaires, il est devenu rapidement un symbole plus général pour la paix et la non-violence. Il est souvent utilisé lors de manifestations pacifistes, de rassemblements pour la paix, de campagnes de désarmement, de programmes humanitaires, de manifestations pour les droits civiques, ou encore pour soutenir les droits des minorités et des défenseurs des droits de l'homme.
Le symbole de la paix peut être interprété de différentes manières selon les personnes. Certains y voient une fleur, qui symbolise la vie, la croissance et la paix. D'autres y voient deux bras levés, qui symbolisent l'unité, la solidarité et la non-violence. D'autres encore y voient une colombe, qui est souvent considérée comme un symbole de paix dans certaines cultures.
En résumé, le symbole de la paix est un logo universellement reconnu qui représente la paix, la non-violence et la solidarité. Bien qu'il ait été conçu initialement pour lutter contre les armes nucléaires, ce symbole a une signification plus large aujourd'hui et est souvent utilisé pour soutenir des causes pacifistes et humanitaires à travers le monde.
0 0 augustus55 a écrit ceci le 03-05-2023 18:25:37.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
river.ritchie
12 Question(s)
6 Réponse(s)