-
-
La Nouvelle-Zélande utilise le dollar néo-zélandais comme monnaie officielle depuis 1967. Le symbole de la monnaie est "$" et son code ISO est "NZD".
Le dollar néo-zélandais est divisé en 100 cents et est disponible en pièces de 10, 20 et 50 cents, ainsi qu'en billets de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars. Les billets de 1 et 2 dollars ne sont plus produits, mais ceux encore en circulation ont cours légal.
Le taux de change du dollar néo-zélandais peut fluctuer en fonction du marché des devises. Par conséquent, il est conseillé aux touristes et aux voyageurs d'échanger leur argent dans les bureaux de change ou les banques, plutôt que dans les hôtels ou les aéroports, où les taux de change peuvent être moins avantageux.
Il est également recommandé de se munir de liquidités en Nouvelle-Zélande également, en particulier lors de voyages en régions rurales où les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout. L'utilisation des cartes de crédit, des distributeurs automatiques de billets et des paiements sans contact est courante dans les villes et les zones urbaines.
Enfin, il convient de noter que la Nouvelle-Zélande a une économie stable, avec un PIB par habitant relativement élevé. Cela signifie que les coûts de la vie peuvent être plus élevés qu'ailleurs, en particulier pour les biens importés. Les voyageurs devraient donc s'attendre à payer un peu plus cher pour certains produits et services en Nouvelle-Zélande que dans d'autres pays.
0 0 casper.mathew a écrit ceci le 06-05-2023 12:26:32.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
mabel07
21 Question(s)
5 Réponse(s)