-
Le trouble bipolaire est caractérisé par des changements d'humeur extrêmes, allant de la manie à la dépression. Les critères de diagnostic comprennent des périodes de ces états d'humeur, une durée minimale de ces périodes et l'exclusion d'autres troubles psychiatriques.
Réponse : 1 , Trouble bipolaire, Manie, Dépression, Critères de diagnostic, Troubles psychiatriques
-
Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur caractérisé par des épisodes d'excitation excessive (manie ou hypomanie) alternant avec des épisodes de dépression. Les critères diagnostiques pour le trouble bipolaire ont été établis par l'American Psychiatric Association dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, cinquième édition (DSM-5). Les critères de diagnostic pour le trouble bipolaire sont les suivants :
1. Périodes d'humeur anormale et persistante : Les périodes d'humeur anormales incluent des épisodes de manie, d'hypomanie ou de dépression. Les périodes d'humeur doivent être distinctes et durer au moins une semaine pour la manie, ou quatre jours pour l'hypomanie. Pour la dépression, les périodes durent au moins deux semaines.
2. Symptômes spécifiques : Les symptômes pour la manie comprennent une augmentation de l'énergie, une agitation, une surexcitation, une réduction du besoin de sommeil, des comportements impulsifs et une grandeur d'idées. Les symptômes pour la dépression comprennent une tristesse profonde, une perte d'intérêt pour les activités normalement appréciées, une fatigue, une prise ou une perte de poids, des troubles du sommeil et des pensées suicidaires.
3. Exclusion des autres maladies psychiatriques : Les symptômes ne doivent pas être mieux expliqués par une autre maladie psychiatrique comme un trouble schizophrénique, un trouble de stress post-traumatique ou un trouble obsessionnel-compulsif.
4. L'épisode affectif est associé à une altération significative du fonctionnement : Les épisodes d'humeur anormale doivent causer une altération significative du fonctionnement social, professionnel ou personnel, et ne peuvent pas être simplement en réponse à une interaction récente ou à une substance.
Le diagnostic de trouble bipolaire est souvent difficile à établir en raison de la variabilité des symptômes et de la fréquence d'autres troubles mentaux qui peuvent coexister, tels que le trouble d'anxiété généralisée, le trouble du comportement alimentaire, le trouble de stress post-traumatique ou le trouble d'utilisation de substances. Par conséquent, il est important de consulter un professionnel de la santé mentale qualifié pour un diagnostic précis et un traitement efficace. Un bon traitement peut aider à réduire la fréquence et l'intensité des épisodes maniaques et dépressifs, et à améliorer considérablement la qualité de vie.
1 0 kunze.catherine a écrit ceci le 06-05-2023 17:05:51.
Envoyer une réponse
16 Question(s)
5 Réponse(s)