Le thé est une boisson chaude très appréciée dans le monde entier. Il existe une grande variété de thés, chacun ayant ses propres propriétés sensorielles et ses bénéfices pour la santé. Voici donc les différents types de thé :
1. Le thé vert : C’est le type de thé le plus consommé en Asie. Il est fabriqué en faisant cuire les feuilles de thé directement après la récolte, ce qui empêche la fermentation. Cela le rend très riche en antioxydants et en catéchines, qui ont des propriétés anti-inflammatoires.
2. Le thé noir : Surtout produit en Inde, au Sri Lanka et en Afrique, il s’agit d’un thé qui subit une fermentation complète des feuilles. Il a un goût plus corsé que le thé vert, mais est également riche en antioxydants.
3. Le thé blanc : Les feuilles de thé sont récoltées avant qu’elles ne soient complètement mûres et sont séchées à l’air. Cela leur permet de conserver leur couleur verte claire et d’avoir une saveur plus subtile que le thé vert.
4. Le thé oolong : C’est un thé semi-fermenté. Il est produit en Chine et à Taïwan, et a une saveur qui se situe entre celle du thé vert et celle du thé noir.
5. Le Pu-Erh : Originaire de Chine, il est produit de manière traditionnelle depuis plus de mille ans et il est connu pour ses propriétés digestives.
6. Le thé Jaune : C'est un thé rare, à la saveur douce et délicate. Il est uniquement produit en Chine.
7. Le thé aromatisé : Les thés aromatisés sont fabriqués en ajoutant des extraits naturels de fruits, de fleurs ou d’herbes aux feuilles de thé. Il en existe des variétés aromatisées plus ou moins différentes.
8. Le thé en sachet : il peut être fait à partir de l’une des variétés de thé ci-dessus, mais il s’agit du type de thé le plus basique.
On peut donc voir que les différentes variétés de thé ont chacune leurs saveurs et leurs avantages pour la santé ! À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
0
0
vlehner a écrit ceci le 07-06-2023 21:49:48.