-
Certains des instruments de musique traditionnels d'Asie du Sud-Est sont le gamelan, le koto, le piphat, le kulintang, le angklung et le dan bau.
Réponse : 1 , Asie du Sud-Est, gamelan, koto, piphat, kulintang
-
L'Asie du Sud-Est est une région extrêmement diversifiée avec une histoire musicale riche et variée, influencée par les cultures indiennes, chinoises et occidentales. Voici quelques-uns des instruments de musique traditionnels les plus populaires de la région :
1. Gamelan : Le gamelan était originaire de l'île de Java en Indonésie, il est un ensemble d'instruments de percussion (gongs, xylophones, métallophones) créé pour l'accompagnement des danses et des cérémonies religieuses. Il existe différents types de gamelan, certains utilisent des instruments en bronze et d'autres des instruments en bambou.
2. Koto : Le koto est un instrument de musique traditionnel du Japon qui ressemble à une harpe. Il est composé de 13 cordes en soie qui sont tendues sur une planche en bois. Il est souvent utilisé pour accompagner des chansons folkloriques japonaises et des danses.
3. Piphat : Le piphat est un ensemble d'instruments de musique de Thaïlande qui est généralement utilisé pour accompagner les danses traditionnelles et les scènes de théâtre. Les instruments comprennent des hautbois, des percussions et des instruments à cordes pincées.
4. Kulintang : Le kulintang est un ensemble d'instruments de musique de Mindanao aux Philippines. Il est composé de plusieurs gongs en bronze qui sont accordés de manière à produire des harmonies mélodieuses.
5. Angklung : L'angklung est un instrument à percussion en bambou originaire de Java occidental en Indonésie. Les tubes de bambou sont accordés à une hauteur différente, et sont agités pour créer des notes différentes. Il est souvent utilisé pour accompagner des danses folkloriques.
6. Dan bau : également connu sous le nom de monocorde vietnamien, le dan bau est un instrument à corde unique qui produit une belle voix mélodique. Il est souvent utilisé pour accompagner des chansons populaires vietnamiennes.
Ces instruments de musique traditionnels d'Asie du Sud-Est sont des éléments importants de la culture musicale de la région. Bien que de nouvelles techniques et instruments aient été introduits avec la modernisation, ces instruments sont encore appréciés aujourd'hui et sont souvent utilisés pour rappeler des temps anciens où la musique était jouée pour célébrer des occasions spéciales et animer des cérémonies religieuses.
0 0 jovanny.eichmann a écrit ceci le 03-05-2023 03:30:34.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
buckridge.nathanael
12 Question(s)
4 Réponse(s)