• Le monde de la défense est en constante évolution. Quels sont les pays qui investissent le plus dans leur budget de défense ?

    Réponse : 1 , défense, pays, budget, armée, investissement

  • Le monde de la défense est effectivement en constante évolution et certains pays investissent davantage dans leur budget de défense que d'autres. Voici donc les pays qui ont les plus gros budgets de défense dans le monde actuellement :

    1. Les États-Unis : Avec un budget de défense de près de 686 milliards de dollars en 2019, les États-Unis sont de loin le pays qui investit le plus dans sa défense. Ce budget représente environ 3,2% du PIB américain.

    2. La Chine : Le deuxième pays avec le plus gros budget de défense est la Chine, avec environ 181 milliards de dollars en 2019. Bien que le budget de la Chine soit beaucoup plus faible que celui des États-Unis, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une somme considérable qui représente environ 1,9% de son PIB.

    3. L'Arabie Saoudite : Le troisième pays ayant les plus gros budgets de défense est l'Arabie Saoudite, avec un budget de près de 76 milliards de dollars en 2019. Cela représente environ 8,8% de son PIB, ce qui en fait le pays qui consacre la plus grande proportion de son PIB à la défense dans le monde.

    4. La Russie : Avec un budget de défense d'environ 61 milliards de dollars en 2019, la Russie est le quatrième pays ayant les plus gros budgets de défense au monde. Cela représente environ 4,3% de son PIB.

    5. L'Inde : Le cinquième pays qui investit le plus dans son budget de défense est l'Inde, avec un budget d'environ 71 milliards de dollars en 2019. Cela représente environ 2,4% de son PIB.

    Il est important de noter que ces chiffres de budget de défense peuvent varier d'une année à l'autre et peuvent également varier en fonction des sources qui les fournissent. Cependant, ces cinq pays sont généralement considérés comme les plus gros investisseurs dans leur budget de défense dans le monde.


    1 0 tessie.nader a écrit ceci le 09-05-2023 07:33:30.

Envoyer une réponse