-
L'astigmatisme est un trouble de la vision qui peut causer des distorsions de l'image. Comment se produit-il et quelles sont les options de traitement pour corriger l'astigmatisme ?
Réponse : 1 , Astigmatisme, Troubles de la vision, Correction de la vision
-
L'astigmatisme est un trouble de la vision qui affecte la façon dont les rayons de lumière pénètrent dans l'œil. Il est causé par la forme irrégulière de la cornée ou de la lentille de l'œil, qui empêche la lumière de se concentrer correctement sur la rétine. Cela peut entraîner une vision floue ou déformée, des maux de tête et une fatigue oculaire.
Il existe deux formes d'astigmatisme : l'astigmatisme régulier et l'astigmatisme irrégulier. L'astigmatisme régulier est le type le plus courant et se produit lorsque la surface de l'œil est ovale au lieu d'être ronde. Cela peut causer une distorsion verticale ou horizontale, et la vision peut être nette dans une seule direction. L'astigmatisme irrégulier est moins commun et est souvent associé à des problèmes de santé oculaire tels que le kératocône ou une cicatrice sur la cornée.
Heureusement, l'astigmatisme peut être corrigé avec des lentilles de contact ou des lunettes. Les deux options fonctionnent en redirigeant la lumière pour permettre une meilleure focalisation sur la rétine. Les lentilles de contact pour astigmatisme sont appelées lentilles toriques, et elles sont conçues pour s'adapter à la forme de la cornée irrégulière. Les lunettes pour astigmatisme ont des lentilles cylindriques, qui ont une courbure différente dans une direction par rapport à la direction perpendiculaire.
Si vous préférez ne pas porter de lunettes ou de lentilles de contact, une autre option de correction de l'astigmatisme est la chirurgie réfractive. La chirurgie réfractive pour traiter l'astigmatisme prend en compte les particularités de votre cornée et permet de remodeler sa surface. Les deux types de chirurgie laser actuellement utilisés pour l'astigmatisme sont la kératotomie radiante (RK) et la kératomileusis in situ assistée par laser (LASIK).
Dans la kératotomie radiante, des incisions sont pratiquées sur la cornée pour la rendre plus arrondie, ce qui permet à la lumière de se concentrer correctement sur la rétine. Cette procédure est rarement utilisée de nos jours, car elle peut entraîner une perte de vision et des complications telles qu'une cornée enflée ou une vision floue.
Le LASIK est une procédure plus courante pour corriger l'astigmatisme. Il utilise un laser pour retirer une partie de la cornée et pour la remodeler. Cette procédure est considérée comme très sûre et efficace pour corriger l'astigmatisme.
En fin de compte, si vous pensez souffrir d'astigmatisme, il est important de consulter un ophtalmologiste afin de déterminer la meilleure option de correction pour vous. Avec les différents traitements disponibles aujourd'hui, vous pouvez obtenir une vision claire et nette et ainsi améliorer votre qualité de vie.
0 0 twuckert a écrit ceci le 30-05-2023 09:01:14.