-
-
Le vaccin Moderna est un vaccin à ARN messager (ARNm) destiné à prévenir la COVID-19. Il a été développé par la société américaine Moderna en collaboration avec les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis.
Le vaccin fonctionne en utilisant de l'ARNm synthétique, une molécule d'acide ribonucléique qui contient des informations génétiques pour produire des protéines virales sélectionnées. L'ARNm est encapsulé dans des nanoparticules lipidiques qui sont injectées dans le corps. Les cellules du corps utilisent alors ces informations génétiques pour produire des protéines de pointes virales, similaires à celles qui sont trouvées sur la surface du virus SARS-CoV-2 qui cause la COVID-19.
Ces protéines de pointes virales sont alors reconnues par le système immunitaire de l'individu comme étrangères, ce qui déclenche une réponse immunitaire. Cette réponse consiste en la production d'anticorps et de cellules immunitaires spéciales qui peuvent détruire le virus en cas d'infection.
Le vaccin Moderna est administré en deux doses, espacées de 28 jours. Il a été testé dans le cadre de deux essais cliniques de phase 3, qui ont recruté respectivement plus de 30 000 et plus de 15 000 participants aux États-Unis. Les résultats de ces essais ont montré que le vaccin était sûr et efficace, avec une efficacité d'environ 94,1 % pour la prévention de la COVID-19 symptomatique.
De plus, le vaccin Moderna a démontré une efficacité importante contre les formes graves de la maladie, avec une efficacité de 100% dans la prévention des hospitalisations liées à la COVID-19. Les effets secondaires les plus courants du vaccin Moderna ont été des douleurs au site d'injection, de la fièvre, de la fatigue et des maux de tête.
Le vaccin Moderna a été autorisé pour une utilisation d'urgence aux États-Unis en décembre 2020, puis en Europe début janvier 2021. Il est également autorisé pour une utilisation dans plusieurs autres pays du monde. Il est recommandé pour la plupart des adultes, y compris les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées. Il est actuellement en cours d'évaluation pour une utilisation chez les enfants et les adolescents.
1 0 randy.swift a écrit ceci le 30-04-2023 19:21:33.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
fahey.jaylan
13 Question(s)
5 Réponse(s)