-
L'intolérance au lactose est causée par le manque ou l'insuffisance de lactase, une enzyme qui décompose le lactose. Le lactose est le sucre présent dans le lait et les produits laitiers. Si on ne produit pas assez de lactase, on peut être incapable de digérer le lactose correctement.
Réponse : 1 , intolérance au lactose, causes
-
L'intolérance au lactose est une condition courante dans laquelle une personne ne peut pas digérer le lactose, qui est le sucre présent dans le lait et les produits laitiers. L'intolérance au lactose est causée par le manque ou l'insuffisance de lactase, une enzyme produite par les cellules de la paroi du petit intestin qui décompose le lactose en glucose et en galactose. Si on ne produit pas assez de lactase, on peut être incapable de digérer le lactose correctement.
L'intolérance au lactose peut être héréditaire ou acquise. Dans certains cas, elle est causée par une mutation génétique qui affecte la production de lactase depuis la naissance. Dans d'autres cas, elle est causée par des dommages au système digestif à la suite d'une infection ou d'une maladie. Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre, mais incluent généralement des douleurs abdominales, des ballonnements, de la diarrhée, des gaz et des éructations.
L'intolérance au lactose est beaucoup plus courante chez les adultes que chez les enfants, et il est plus fréquent chez les personnes d'origine asiatique, africaine ou sud-américaine. Environ 75 % de la population mondiale est touchée par l'intolérance au lactose à un certain degré.
Il est important de noter que l'intolérance au lactose n'est pas la même chose qu'une allergie au lait qui est une réaction immunitaire du corps au lait. Les symptômes d'une allergie au lait peuvent inclure des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires et une enflure. L'allergie au lait est beaucoup plus rare que l'intolérance au lactose.
Si vous pensez que vous êtes intolérant au lactose, votre médecin peut vous recommander d'essayer une alimentation sans lactose pendant un certain temps pour voir si vos symptômes s'améliorent. S'il est confirmé que vous êtes intolérant au lactose, vous devrez peut-être éviter les produits laitiers ou prendre des suppléments de lactase pour aider à digérer le lactose. Il existe également des alternatives au lait traditionnel telles que le lait d'amande, de soja ou d'avoine, qui sont toutes sans lactose et facilement disponibles dans la plupart des supermarchés.
1 0 harvey.rosella a écrit ceci le 27-06-2023 14:00:24.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
csatterfield
10 Question(s)
4 Réponse(s)