-
-
Dans les religions hindoue et bouddhiste, la réincarnation est étroitement liée au concept de karma. Selon le karma, chaque individu est responsable de ses actions et de leurs conséquences. Les actions positives ou négatives d'une personne déterminent son karma, qui s'accumule tout au long de sa vie et influence son existence future. Ainsi, le karma est souvent considéré comme la cause de la réincarnation.
Dans ces religions, la réincarnation est envisagée comme un processus continu de renaissance, où l'âme (ou l'esprit) d'une personne ne meurt pas, mais est transférée d'un corps à un autre. Lorsque le corps physique meurt, l'âme continue à vivre et est transférée dans un autre corps, qui peut être humain, animal ou même végétal, en fonction du karma accumulé au cours des vies précédentes.
Selon cette philosophie, la qualité de la vie future est déterminée par le karma accumulé dans la vie actuelle ou dans les vies précédentes. Si une personne mène une vie vertueuse, ses actions positives accumulent un bon karma, qui peut garantir une vie future heureuse et prospère. Parallèlement, si une personne mène une vie immorale ou mauvaise, cela peut entraîner un karma négatif, qui peut causer des difficultés ou de la souffrance dans la vie future.
Dans l'hindouisme, les cycles de réincarnation sont appelés samsara. L'objectif final de la vie est de se libérer du cycle de la réincarnation (moksha) en se fondant dans le divin, tout en nettoyant son karma négatif. En bouddhisme, la réincarnation est souvent associée au cycle de la souffrance, et l'objectif final est de trouver la libération de la douleur et de la souffrance constante interminablement. Les trois états d'être sont le samsara, le nirvana et le parinirvana, qui est la libération totale.
En substance, le karma et la réincarnation sont donc deux aspects intimement liés de la philosophie bouddhiste et hindoue. Le karma est la clef qui permet la réincarnation, et la réincarnation est la manifestation du karma passé. Il est donc nécessaire pour les croyants de faire attention à leurs actes et de s'efforcer de mener une vie vertueuse afin de s'assurer une existence future heureuse et positive.
0 0 ukuhlman a écrit ceci le 09-05-2023 19:36:38.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
casper.kozey
9 Question(s)
5 Réponse(s)