• Les enzymes sont dégradées dans notre corps par des protéases, qui sont des enzymes qui coupent les liaisons peptidiques des protéines. Les sous-produits de cette dégradation peuvent ensuite être recyclés pour la synthèse de nouvelles protéines ou être éliminés.

    Réponse : 1 , enzymes, dégradation, protéases, liaisons peptidiques, recyclage

  • Les enzymes sont des protéines hautement spécialisées qui catalysent des réactions chimiques spécifiques dans notre corps. Elles peuvent être synthétisées par notre organisme ou obtenues par l'alimentation. Mais comment sont-elles dégradées dans notre corps une fois qu'elles ont rempli leur fonction ?

    La dégradation des enzymes dans notre corps se fait principalement par des protéases. Les protéases sont des enzymes qui coupent les liaisons peptidiques des protéines, y compris celles qui constituent les enzymes. Les protéases sont produites dans diverses parties de notre corps, notamment dans le pancréas, l'estomac, les intestins et le foie.

    La première étape de la dégradation des enzymes commence dans l'estomac. Le pH acide, les mouvements de contraction des muscles de l'estomac et l'action des enzymes gastriques, comme la pepsine, aident à décomposer les aliments en nutriments assimilables. Pendant ce processus, les enzymes alimentaires qui ont été ingérées sont également dégradées en leurs composants de base.

    Les protéases pancréatiques sont ensuite libérées dans l'intestin grêle pour continuer la dégradation des enzymes. Les enzymes pancréatiques, telles que la trypsine, la chymotrypsine et la carboxypeptidase, sont spécifiquement conçues pour dégrader les protéines et leurs sous-unités peptidiques. Une fois que les enzymes sont dégradées en leurs composants de base, les acides aminés, ces derniers sont absorbés dans la circulation sanguine pour être utilisés dans la synthèse de nouvelles protéines.

    Le foie joue également un rôle important dans la dégradation des enzymes. Le foie est l'organe principal de détoxification de notre corps et il élimine les enzymes et leurs produits de dégradation qui ne sont pas nécessaires pour la synthèse de nouvelles protéines. Les enzymes qui ne peuvent pas être dégradées par le foie sont excrétées dans les urines.

    En résumé, les enzymes sont dégradées dans notre corps par des protéases, qui coupent les liaisons peptidiques des protéines pour produire des acides aminés. Les acides aminés qui en résultent sont ensuite recyclés pour la synthèse de nouvelles protéines ou éliminés.


    0 0 hrunolfsson a écrit ceci le 19-06-2023 06:49:15.

Envoyer une réponse