-
Les emballages en carton sont collectés et transportés dans une usine de recyclage, où ils sont triés et nettoyés. Ensuite, le carton est mélangé avec de l'eau pour former une pulpe, qui est pressée et séchée pour former de nouveaux produits en carton, tels que des boîtes, des tubes et des enveloppes.
Réponse : 1 , recyclage de carton, collecte d'emballages, pulpe de carton, fabrication de produits en carton, environnement
-
Le recyclage des emballages en carton est une pratique importante pour réduire les déchets et préserver les ressources naturelles. Voici les étapes du recyclage des emballages en carton :
1. La collecte : Les emballages en carton doivent être placés dans les bacs de recyclage réservés à cet effet dans les centres de tri. Il est important de retirer les éléments qui ne sont pas en carton, tels que les sacs en plastique ou les morceaux de polystyrène, pour faciliter le tri.
2. Le tri et le nettoyage : Les emballages en carton collectés sont triés manuellement ou mécaniquement, afin d'isoler les différents types de carton. Les emballages en carton ondulé, comme les boîtes de déménagement, sont séparés des emballages en carton plat, tels que les enveloppes. Ensuite, les emballages en carton sont nettoyés pour éliminer tout contaminant, comme les résidus alimentaires ou les étiquettes en papier.
3. Le broyage et la pulpe : Les emballages en carton sont broyés en petites particules et mélangés avec de l'eau pour former une pulpe de papier. Cette pulpe est essorée pour en retirer l'excès d'eau.
4. La remise en forme : La pulpe est ensuite dirigée vers une machine à papier, qui forme de grandes feuilles de carton. Le carton est ensuite pressé pour en retirer l'humidité et séché à l'aide de rouleaux chauffants.
5. La fabrication : Le carton séché est découpé et plié pour former des nouveaux produits en carton, tels que des boîtes, des tubes ou des enveloppes. Ces produits sont ensuite envoyés dans des usines pour leur utilisation.
Le recyclage des emballages en carton contribue à réduire la quantité des déchets dans l'environnement ainsi que la demande en ressources naturelles pour la fabrication de nouveaux emballages. En outre, le recyclage des emballages en carton économise de l'énergie nécessaire pour produire du carton à partir de la pâte à papier brute. En effet, la production de carton recyclé nécessite moins d'eau et d'énergie que la production de carton traditionnel. Enfin, en recyclant les emballages en carton, cela permet de donner une seconde utilité à un produit qui, sinon, aurait été considéré comme jetable.
1 0 tgleason a écrit ceci le 04-05-2023 04:55:46.
Envoyer une réponse
7 Question(s)
2 Réponse(s)