• Il est important de savoir pratiquer une Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR) chez un adulte inconscient en cas d'arrêt cardiaque. Assurez-vous d'abord que la personne est inconsciente et qu'elle ne respire pas. Commencez alors la RCR en effectuant des compressions thoraciques à un rythme de 100 à 120 compressions par minute en alternance avec des insufflations.

    Réponse : 1 , RCR, adulte, inconscient, arrêt cardiaque

  • La Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR) est une compétence vitale à maîtriser en cas d'urgence médicale. Si vous vous trouvez en présence d'un adulte inconscient qui ne respire pas, il est possible que la personne ait subi un arrêt cardiaque. Dans une telle situation, chaque seconde compte. Il est donc important d'agir rapidement pour commencer la RCR. Voici les étapes à suivre pour pratiquer la RCR chez un adulte inconscient :

    1. Vérifier la conscience de la personne : Avant de commencer toute forme de RCR, il est important de vérifier si la personne est inconsciente. Pour cela, secouez doucement la personne, parlez-lui et voyez s'il y a une réponse. Si la personne ne répond pas, elle est probablement inconsciente.

    2. Appeler les secours : Si vous êtes seul, composez immédiatement le 15 ou le 112 pour appeler des secours. Si quelqu'un est à côté de vous, demandez-lui de faire cela pour vous.

    3. Vérifier la respiration de la personne : Avant de commencer la RCR, il est important de vérifier si la personne respire ou non. Placez votre oreille à proximité de la bouche et du nez de la personne pour détecter les signes de respiration pendant 10 secondes. Si la personne ne respire pas, commencez immédiatement la RCR.

    4. Positionnez la personne : Allongez la personne sur le dos sur une surface dure et plane.

    5. Positionnez vos mains : Placez vos mains sur le sternum de la personne. Placez la paume de votre main sur le sternum du patient, puis recouvrez-la de l'autre main. Veillez à ce que vos doigts ne touchent pas le sternum.

    6. Effectuez des compressions thoraciques : Effectuez des compressions thoraciques en alternance avec des insufflations pulmonaires. Pour les compressions thoraciques, appuyez fermement sur le sternum de la personne en utilisant le poids de votre corps. Faites des compressions à un rythme de 100 à 120 par minute.

    7. Alternez les compressions thoraciques avec les insufflations : Alternez les compressions thoraciques avec les insufflations pulmonaires. Pour les insufflations, placez votre bouche sur la bouche de la personne, en veillant à ce que son nez soit pincé. Soufflez de l'air dans ses poumons pendant environ une seconde, en observant sa poitrine se soulever et tomber.

    8. Continuez jusqu'à l'arrivée des secours : Continuez à effectuer des compressions thoraciques et des insufflations pulmonaires jusqu'à ce que des secours professionnels arrivent. Si vous disposez d'un défibrillateur, utilisez-le en suivant les instructions du fabricant.

    Il est important de se rappeler que la RCR peut sauver des vies. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez aider à maintenir la circulation sanguine d'une personne inconsciente en attendant l'arrivée des secours médicaux.


    1 0 rosalyn.zulauf a écrit ceci le 06-05-2023 23:49:42.

Envoyer une réponse