• Les saignements excessifs sont un risque courant lors des interventions chirurgicales, mais il existe des techniques pour les prévenir. Il peut s'agir d'utiliser des dispositifs d'hémostase, des agents d'étanchéité, ou des médicaments qui réduisent la survenue de ces saignements.

    Réponse : 1 , chirurgie, risques, hémostase

  • Les saignements excessifs sont un risque courant lors des interventions chirurgicales et peuvent être dangereux pour la santé du patient. Heureusement, il existe des techniques pour prévenir ou réduire ces saignements lors d'une intervention chirurgicale.

    Tout d'abord, il est important que le patient soit examiné avant l'opération pour détecter tout problème de coagulation. Si le patient présente une carence en vitamine K ou une maladie hépatique, son médecin peut lui prescrire des suppléments de vitamine K pour améliorer la coagulation sanguine.

    Ensuite, pendant l'opération, le chirurgien peut utiliser des dispositifs d'hémostase pour contrôler les saignements. Ils peuvent utiliser une pince pour saisir et presser le vaisseau sanguin qui saigne, ou des pinces hémostatiques pour écraser le vaisseau sanguin. Ils peuvent également utiliser des agrafeuses chirurgicales pour fermer les vaisseaux sanguins.

    Les agents d'étanchéité sont également utilisés pour prévenir les saignements excessifs. Ils sont appliqués sur les tissus pour les sceller et empêcher le sang de s'écouler. Les agents d'étanchéité sont particulièrement utiles lors des chirurgies des tissus mous, tels que le foie ou la rate.

    Enfin, des médicaments peuvent être utilisés avant ou pendant l'opération pour prévenir les saignements excessifs. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène, sont prescrits avant l'opération pour réduire l'inflammation et la douleur qui peuvent entraîner des saignements excessifs. Des antifibrinolytiques, dont le tranexaminique, sont également utilisés pour prévenir les saignements excessifs lors de chirurgies majeures.

    En résumé, il existe plusieurs techniques qui peuvent aider à prévenir ou réduire les saignements excessifs lors d'une intervention chirurgicale. Il est important que le patient soit examiné avant l'intervention pour détecter tout problème de coagulation et que le chirurgien utilise des dispositifs d'hémostase, des agents d'étanchéité et des médicaments pour réduire le risque de saignements excessifs. En suivant ces précautions, les patients peuvent subir des interventions chirurgicales plus sûres et plus efficaces.


    0 0 vern.zboncak a écrit ceci le 24-06-2023 08:00:22.

Envoyer une réponse