-
Je voudrais savoir quelle est la proportion de femmes travaillant dans le secteur de la technologie dans le monde ou dans un pays particulier.
Réponse : 1 , technologie, femmes, travail, pourcentage, genre
-
Le secteur de la technologie est souvent considéré comme un secteur à prédominance masculine. Cela est dû en partie à l'historique de la technologie, qui a souvent été dominée par les hommes. Cependant, ces dernières années, il y a eu un effort croissant pour encourager les femmes à entrer dans le secteur de la technologie et pour améliorer la diversité des effectifs dans ce domaine.
Au niveau mondial, selon un rapport de 2020 de Statista, environ 28% des employés dans le secteur de la technologie étaient des femmes. Ce pourcentage varie cependant considérablement d'un pays à l'autre. Par exemple, en Inde, environ 34% des employés dans la technologie sont des femmes, tandis qu'en Norvège elles représentent plus de 40%. En revanche, dans d'autres pays, comme le Japon et la Corée du Sud, la proportion de femmes dans la technologie est inférieure à 10%.
Aux États-Unis, selon des chiffres de la National Center for Women & Information Technology (NCWIT), les femmes constituaient environ 26% des travailleurs dans les métiers de la technologie en 2019. Cela se traduit également par des écarts en termes de salaires et de possibilités de carrière. Les femmes dans la technologie aux États-Unis gagnent en moyenne 16% de moins que leurs homologues masculins dans des postes similaires.
En Europe, selon une étude de la Commission européenne de 2021 sur la participation des femmes à l'économie numérique, en moyenne, les femmes représentent 17% des travailleurs dans le secteur des technologies de l'information et de la communication dans l'Union européenne.
Il est important de noter que la sous-représentation des femmes dans le secteur de la technologie n'est pas seulement un problème éthique ou de justice sociale, mais également un enjeu économique. Des études montrent que la diversité de genre est bénéfique pour les organisations, notamment en termes de créativité, d'innovation et de rentabilité. En outre, la technologie étant un domaine en croissance rapide, l'augmentation de la représentation des femmes dans ce secteur est également susceptible de contribuer à réduire l'écart de rémunération entre les sexes dans l'ensemble de l'économie.
0 0 mpowlowski a écrit ceci le 07-05-2023 08:23:35.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
leannon.wilbert
10 Question(s)
8 Réponse(s)