-
La bibliothèque de Pergame contenait des manuscrits, des papyrus et des parchemins. Elle était particulièrement connue pour ses textes sur la médecine, la philosophie et l'histoire.
Réponse : 1 , Pergame, Bibliothèque, Contenu
-
La bibliothèque de Pergame, également connue sous le nom de Bibliothèque d'Attale, était l'une des plus grandes bibliothèques de l'Antiquité. Fondée au IIIe siècle avant notre ère à Pergame, une ville grecque située en Anatolie (actuelle Turquie), elle a connu une période faste sous le règne des rois de la dynastie des Attalides.
Le contenu de la bibliothèque de Pergame était très diversifié. Elle comprenait des manuscrits, des papyrus et des parchemins, ainsi que des sculptures, des mosaïques et d'autres formes d'art. Les textes littéraires représentent une grande partie de la collection, mais la bibliothèque était également connue pour ses textes sur la médecine, la philosophie et l'histoire.
Plusieurs érudits antiques ont rapporté des détails sur la bibliothèque de Pergame et son contenu. Le géographe Strabon a décrit la bibliothèque comme ayant des « portiques et exèdres remplis de livres », et le grammairien Athénée a affirmé qu'elle contenait 200 000 volumes.
Les textes médicaux étaient particulièrement nombreux dans la bibliothèque de Pergame. Galien, l'un des plus grands médecins de l'Antiquité, a travaillé dans la bibliothèque de Pergame pendant plusieurs années et a probablement eu accès à de nombreux textes médicaux précieux. Certains de ses propres écrits ont même été acquis par la bibliothèque après sa mort.
Les textes philosophiques étaient également abondants dans la bibliothèque de Pergame. La philosophie était une discipline importante dans la Grèce antique, et de nombreux textes philosophiques ont été conservés dans la bibliothèque de Pergame, notamment ceux d'Aristote, de Platon et d'Epicure.
Enfin, les textes historiques étaient également importants dans la bibliothèque de Pergame. Les historiens grecs comme Hérodote et Thucydide étaient largement représentés, mais la bibliothèque de Pergame comprenait également des documents sur l'histoire de l'Anatolie et de la région environnante.
Malheureusement, la bibliothèque de Pergame a été détruite au cours des siècles, soit par les guerres, soit par les incendies, et il ne reste aujourd'hui que des traces de sa collection. Cependant, l'influence de la bibliothèque de Pergame se fait encore sentir aujourd'hui, dans les domaines de la médecine, de la philosophie et de l'histoire.
1 0 dorcas84 a écrit ceci le 03-05-2023 17:00:49.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
breitenberg.camilla
23 Question(s)
6 Réponse(s)