• Dans les essais cliniques, il y a trois types de groupes de test: le groupe témoin, le groupe expérimental et le groupe placebo. Le groupe témoin ne reçoit pas le traitement, le groupe expérimental reçoit le traitement que les chercheurs testent, et le groupe placebo reçoit un médicament factice qui n'a pas d'ingrédient actif.

    Réponse : 1 , groupes de test, placebo

  • Les essais cliniques sont des études de recherche médicale qui visent à évaluer l'efficacité et la sécurité d'un traitement ou d'un médicament. Les groupes de test dans les essais cliniques sont nécessaires pour comparer les résultats entre différents groupes de patients afin de déterminer l'efficacité du traitement testé.

    Dans les essais cliniques, il existe généralement trois types de groupes de test : le groupe témoin, le groupe expérimental et le groupe placebo.

    Le groupe témoin

    Le groupe témoin est le groupe de patients qui ne reçoit pas le traitement testé. Les patients de ce groupe reçoivent soit un autre traitement standard, soit aucun traitement du tout. Le groupe témoin permet de comparer les résultats des patients qui ont reçu le traitement expérimental avec les résultats des patients qui n'ont pas reçu le traitement expérimental, en fournissant une base de référence pour mesurer l'efficacité du traitement.

    Le groupe expérimental

    Le groupe expérimental est le groupe de patients qui reçoit le traitement testé dans l'essai clinique. Les patients de ce groupe reçoivent la dose de traitement recommandée et sont surveillés pour détecter les effets secondaires indésirables ou les améliorations de leur état. Les résultats du groupe expérimental sont comparés à ceux du groupe témoin pour déterminer l'efficacité du traitement.

    Le groupe placebo

    Le groupe placebo est similaire au groupe témoin, sauf que les patients reçoivent un médicament factice qui n'a pas d'ingrédient actif. Le groupe placebo est souvent utilisé pour étudier les effets psychologiques et psychosociaux des traitements. Les patients du groupe placebo peuvent éprouver des améliorations de leur état en raison de ce qu'on appelle un effet placebo.

    En conclusion, les essais cliniques utilisent différents types de groupes de test pour comparer les résultats entre différents groupes de patients et déterminer l'efficacité d'un traitement ou d'un médicament. Les groupes témoin, expérimental et placebo sont les trois types de groupes les plus couramment utilisés dans les essais cliniques, chacun ayant sa propre fonction dans l'évaluation des résultats de l'étude.


    1 0 avis.langosh a écrit ceci le 30-04-2023 20:21:31.

Envoyer une réponse