-
Je voudrais savoir quels sont les exercices qui peuvent aggraver la douleur à l'épaule et comment les éviter lors d'un entraînement.
Réponse : 1 , douleur à l'épaule, exercices à éviter
-
La douleur à l'épaule peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des blessures, la tension musculaire, l'arthrite ou la tendinite. Il peut être difficile de continuer un entraînement régulier lorsque vous souffrez de douleurs à l'épaule, car certains exercices peuvent aggraver la douleur.
Voici les exercices à éviter lorsque vous souffrez de douleurs à l'épaule :
1. Traction à la barre fixe :
Les tractions à la barre fixe sollicitent beaucoup les épaules et peuvent aggraver la douleur. Pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule, la traction à la barre fixe peut être remplacée par des tractions assistées avec un élastique ou des tractions sur une machine assistée.
2. Développé militaire :
Le développé militaire sollicite beaucoup les épaules et peut être douloureux pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule. Les pompes ou les développés couchés sont des exercices de remplacement efficaces qui sollicitent moins les épaules.
3. Élévation latérale :
Les élévations latérales peuvent mettre la pression sur les muscles de l'épaule et causer de la douleur. Pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule, les exercices d'élévation des bras à un angle plus faible peuvent être moins douloureux.
4. Barre en avant :
La barre en avant est un exercice courant en musculation, mais il peut être douloureux pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule. Vous pouvez remplacer cet exercice par des exercices de rangée ou des tractions.
5. Poussée d'haltères :
La poussée d'haltères est un exercice qui sollicite beaucoup les épaules et peut aggraver la douleur. Pour les personnes souffrant de douleurs à l'épaule, les pompes sont de bons exercices de remplacement.
En plus d'éviter les exercices qui peuvent aggraver la douleur, il est également important d'avoir une bonne technique lors des exercices. Une mauvaise technique peut contribuer à la douleur à l'épaule. Si vous avez des douleurs à l'épaule, il est également recommandé de consulter un kinésithérapeute, qui pourra vous aider dans la récupération et vous conseiller sur les exercices à éviter et ceux à pratiquer en toute sécurité.
1 0 altenwerth.jovanny a écrit ceci le 06-05-2023 14:43:42.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
douglas.gail
25 Question(s)
5 Réponse(s)