• J'aimerais découvrir la gastronomie turque et je souhaite connaître les plats emblématiques.

    Réponse : 1 , gastronomie, cuisine turque

  • La cuisine turque est l'une des plus variées et savoureuses d'Orient. Forte de ses influences ottomanes, perses, arabes et méditerranéennes, elle offre une multitude de plats et de saveurs. Voici quelques-uns des plats typiques de la cuisine turque que vous devez absolument goûter.

    1. Kebab : Le kebab est sans doute le plat turc le plus connu. Il se compose de viande (agneau, bœuf ou veau) grillée à la broche, servie avec du riz, des légumes rôtis et du pain pita.

    2. Lahmacun : Appelé également pizza turque, le lahmacun est une fine galette de pain garnie de viande hachée, de tomates, d'oignons, de persil et de jus de citron. C'est un délice!

    3. Börek : Le börek est une sorte de feuilleté fourré à la viande, aux épinards ou au fromage. Servi en portions individuelles, il peut être consommé chaud ou froid.

    4. Dolma : Les dolmas sont des légumes farcis tels que les poivrons, les tomates ou les aubergines. Leur farce est composée de riz, d'oignons, d'ail, de viande hachée et d'épices.

    5. Pide : Le pide est une sorte de pain plat garni de fromage, de viande ou de légumes. Il ressemble à une pizza mais sa pâte est plus épaisse et plus moelleuse.

    6. Meze : Le meze est une sélection de petits plats servis en entrée ou en accompagnement d'un plat principal. Ils peuvent être à base de viande, de légumes ou de fruits de mer.

    7. Baklava : Le baklava est un dessert turc à base de pâte feuilletée, de miel et de noix. C'est une pâtisserie sucrée et très appréciée.

    8. Ayran : L'ayran est une boisson rafraîchissante et pétillante à base de yaourt, d'eau et de sel. C'est une boisson très populaire en Turquie.

    Voici quelques-uns des plats typiques de la cuisine turque. Bien sûr, il en existe bien d'autres que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en Turquie. Bon appétit!


    1 0 keeling.alexys a écrit ceci le 24-04-2023 07:24:39.

Envoyer une réponse