• La maladie du reflux gastro-oesophagien est une affection dans laquelle l'acidité de l'estomac remonte dans l'oesophage, provoquant des brûlures d'estomac, des douleurs thoraciques et des difficultés à avaler. Les autres symptômes possibles incluent des nausées, des vomissements et des régurgitations acides. Les traitements incluent les médicaments anti-acides, les inhibiteurs de la pompe à protons et les interventions chirurgicales dans les cas graves.

    Réponse : 1 , maladie du reflux gastro-oesophagien, acidité de l'estomac, brûlures d'estomac, médicaments anti-acides, chirurgie

  • La maladie du reflux gastro-œsophagien (RGO) est un trouble digestif courant qui peut causer de l'inconfort et de la douleur chez les personnes touchées. Les principaux symptômes de la RGO comprennent notamment :

    1. Brûlures d'estomac : C'est le symptôme le plus courant de la RGO. Les brûlures d'estomac surviennent lorsqu'il y a une remontée d'acide gastrique dans l'œsophage, provoquant une sensation de brûlure dans la poitrine, la gorge et/ou la région abdominale. Ces brûlures peuvent être intermittentes ou chroniques en fonction de la gravité de la maladie.

    2. Douleurs thoraciques : Les douleurs thoraciques peuvent être associées aux brûlures d'estomac et se manifester sous forme de douleur ou d'oppression dans la poitrine. Dans certains cas, ces douleurs peuvent être confondues avec des symptômes d'une crise cardiaque.

    3. Difficultés à avaler (dysphagie) : La RGO peut également causer des difficultés à avaler des aliments solides ou liquides, en particulier au niveau de la gorge et de la poitrine.

    4. Régurgitations acides : Les personnes atteintes de RGO peuvent ressentir des régurgitations acides, c'est-à-dire des remontées de liquide gastrique dans la bouche, qui ont un goût amer ou acide.

    5. Nausées et vomissements : Dans certains cas, la RGO peut provoquer des nausées et des vomissements, en particulier lorsque la maladie est associée à une inflammation de l'œsophage.

    6. D'autres symptômes : La douleur au niveau de l'abdomen, les éructations, la toux sèche et l'enrouement peuvent également être des symptômes de la RGO.

    Si vous présentez ces symptômes de reflux gastro-œsophagien, il est recommandé de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement appropriés. Les traitements disponibles pour la RGO comprennent des médicaments antiacides, des inhibiteurs de la pompe à protons, des interventions chirurgicales dans les cas graves et des modifications du mode de vie comme éviter des aliments qui déclenchent le reflux, éviter les repas lourds avant le coucher, perdre du poids si nécessaire, etc.


    1 0 ohudson a écrit ceci le 16-05-2023 02:18:39.

Envoyer une réponse