• L'inflammation des gencives, également appelée gingivite, est une infection des gencives qui se produit lorsque des bactéries présentes dans la plaque dentaire s'accumulent le long de la ligne des gencives, provoquant une irritation et une inflammation des tissus.

    Réponse : 1 , gingivite, bactéries, plaque dentaire, infection, inflammation

  • L'inflammation des gencives, ou gingivite, est un problème de santé bucco-dentaire courant chez les adultes. Elle est principalement due à l'accumulation de plaque bactérienne sur les dents et les gencives. La plaque est une substance collante et incolore qui se forme sur les dents. Elle est constituée de bactéries, de sucres, d'aliments et de débris.

    Lorsque la plaque dentaire n'est pas retirée par un brossage régulier et une hygiène bucco-dentaire appropriée, elle durcit et se transforme en tartre. Le tartre ne peut être éliminé par un simple brossage des dents et nécessite une intervention professionnelle. La plaque bactérienne et le tartre qui se forment sur les dents et les gencives peuvent entraîner une inflammation des gencives, qui peut entraîner des douleurs et un saignement lors du brossage des dents.

    Les signes et symptômes de l'inflammation des gencives comprennent des gencives qui saignent régulièrement lors du brossage des dents, une douleur ou une sensibilité des gencives, une rougeur, un gonflement et une mauvaise haleine persistante.

    L'inflammation des gencives peut être prévenue en adoptant une hygiène bucco-dentaire appropriée. Cela comprend le brossage des dents deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois avec un dentifrice fluoré, l'utilisation de fil dentaire, le rinçage de la bouche avec un rince-bouche antibactérien et des visites régulières chez le dentiste pour des nettoyages professionnels.

    Si l'inflammation des gencives est déjà présente, un traitement approprié peut aider à inverser les effets de la gingivite. Cela peut inclure un nettoyage professionnel des dents (élimination de la plaque dentaire et du tartre), un traitement de surface des racines dentaires (surfaçage radiculaire), des médicaments antibactériens, des changements de style de vie tels qu'une alimentation saine et la diminution du tabagisme, ainsi qu'une hygiène bucco-dentaire plus rigoureuse.

    Il est important de traiter l'inflammation des gencives dès que possible, car si elle est laissée non traitée, elle peut progresser et se transformer en une maladie des gencives plus grave, appelée parodontite, qui peut entraîner une perte de dent et d'autres complications de santé bucco-dentaire.


    0 0 kunde.heidi a écrit ceci le 22-05-2023 16:31:20.

Envoyer une réponse