-
Les nausées et les vomissements sont souvent considérés comme un symptôme courant de la grossesse, en particulier pendant les premiers mois. On pense que cela est dû aux changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse, ainsi qu'à une augmentation du taux de certaines hormones dans le système digestif.
Réponse : 1 , grossesse, changement hormonal, symptôme commun, premiers mois
-
Effectivement, les nausées et les vomissements sont des symptômes courants de la grossesse, particulièrement pendant les premiers mois. En général, ils ne présentent pas de dangers, mais ils peuvent être gênants pour certaines femmes enceintes.
Les nausées et les vomissements pendant la grossesse sont dus à des changements hormonaux importants dans le corps. En particulier, l'augmentation des taux d'œstrogène et de progestérone affecte la région du cerveau responsable de la régulation des nausées et des vomissements, appelée zone de déclenchement du vomissement. En conséquence, cette zone peut être plus facilement stimulée, même par des stimuli légèrement perturbateurs, tels que les odeurs, les goûts et les mouvements.
En outre, pendant la grossesse, les taux d'hCG (gonadotrophine chorionique humaine) augmentent également considérablement. Cette hormone est produite par le placenta afin de maintenir la grossesse et elle est connue pour stimuler le système digestif. Une fois que l'hCG atteint les niveaux les plus élevés, généralement autour de la huitième semaine de grossesse, les nausées et les vomissements ont tendance à s'estomper.
Il est important de noter que toutes les femmes enceintes ne souffrent pas de nausées et de vomissements. En fait, certaines femmes peuvent passer leur grossesse entière sans éprouver ces symptômes. D'autre part, certaines femmes peuvent souffrir de nausées et de vomissements sévères, appelés hyperémèse gravidique, qui peuvent nécessiter une hospitalisation.
Pour soulager les nausées et les vomissements pendant la grossesse, les femmes enceintes peuvent essayer plusieurs remèdes à domicile, tels que de petits repas fréquents, des collations riches en glucides, des liquides clairs, de l'acupuncture ou de l'acupression, l'utilisation de gingembre et la réduction de l'exposition aux stimuli perturbateurs. Il est toujours important de consulter un professionnel de la santé avant de prendre tout médicament durant la grossesse, car certains peuvent être risqués pour le fœtus.
1 0 rohan.alysson a écrit ceci le 26-04-2023 03:32:18.
Envoyer une réponse
23 Question(s)
6 Réponse(s)