-
La lactase est produite dans les cellules de la muqueuse de l'intestin grêle chez les bébés et diminue souvent à l'âge adulte. Cependant, certaines personnes peuvent continuer à produire de la lactase à l'âge adulte, ce qui leur permet de digérer les produits laitiers sans problèmes.
Réponse : 1 , lactase, intestin grêle
-
La lactase est une enzyme digestive qui permet la décomposition du lactose en glucose et en galactose, deux sucres simples qui sont facilement absorbés par l'organisme. Elle est produite dans les cellules de la muqueuse de l'intestin grêle chez les bébés afin de permettre la digestion du lait maternel ou du lait infantile. Cependant, chez la plupart des mammifères, y compris les humains, la production de lactase diminue progressivement après le sevrage et à l'âge adulte, beaucoup de personnes cessent de produire de la lactase.
Cependant, certaines populations peuvent continuer à produire de la lactase à l'âge adulte, ce qui leur permet de digérer les produits laitiers sans problèmes. Cette capacité, appelée tolérance au lactose, est associée à des adaptations génétiques dans les populations où l'élevage laitier a été pratiqué depuis longtemps, telles que les Européens, les Américains d'origine européenne et certains groupes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Dans le corps humain, la production de lactase est régulée par le gène LCT, qui code pour l'enzyme. Les personnes qui ont une mutation génétique de ce gène peuvent avoir une déficience en lactase, qui peut causer des symptômes gastro-intestinaux tels que des gaz, des ballonnements, des douleurs abdominales et des diarrhées après la consommation de produits laitiers.
Cependant, il existe également des moyens de maintenir la production de lactase à l'âge adulte pour les personnes qui ne sont pas génétiquement adaptées à la tolérance au lactose. Les produits laitiers fermentés tels que le yaourt, le kéfir et certains fromages peuvent être mieux tolérés car les bactéries qui les contiennent produisent de la lactase pendant le processus de fermentation. Les suppléments de lactase sont également disponibles sous forme de comprimés ou de gouttes pour aider à digérer les produits laitiers.
En fin de compte, la production de lactase dans le corps humain est régulée par des facteurs génétiques et environnementaux, et peut varier considérablement entre les individus et les populations. Les personnes qui ne produisent pas de lactase peuvent trouver des moyens de tolérer les produits laitiers par d'autres moyens, tels que la consommation de produits laitiers fermentés ou la prise de suppléments de lactase.
1 0 ostamm a écrit ceci le 26-04-2023 22:33:48.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
jacobson.immanuel
17 Question(s)
2 Réponse(s)