-
-
Le chocolat chaud est une boisson chaude et sucrée qui remonte à des milliers d'années. L'origine du chocolat chaud peut être tracée aux anciens peuples mésoaméricains qui ont cultivé le cacao depuis des milliers d'années. Les Aztèques et les Mayas étaient connus pour consommer du chocolat chaud dans le cadre de leur culture religieuse et sociale.
Les peuples d'Amérique centrale et du Sud utilisaient des fèves de cacao pour fabriquer du chocolat depuis des milliers d'années. Cependant, la boisson n'était pas aussi sucrée et crémeuse que celle que nous buvons aujourd'hui. Les peuples mésoaméricains fabriquaient leur chocolat chaud en écrasant les fèves de cacao grillées et en les mélangeant avec de l'eau chaude, du piment et parfois du miel. Cette boisson avait une saveur amère et épicée qui était très différente de celle que nous connaissons aujourd'hui.
C'est au 16ème siècle, lorsque les Espagnols annexèrent l'empire aztèque, que le chocolat chaud, connu sous le nom de "chocolate" en espagnol, est arrivé en Europe. Cependant, la boisson n'était pas immédiatement populaire en Europe, car la saveur amère et épicée traditionnelle ne correspondait pas aux goûts des Européens.
Au fil du temps, la recette originale du chocolat chaud a été modifiée pour inclure du sucre et du lait, créant ainsi une boisson plus crémeuse et plus sucrée qui correspondait davantage aux papilles gustatives européennes. Les Français ont été les premiers à ajouter du lait au mélange, et plus tard les Anglais ont ajouté de la crème, créant ainsi la version veloutée et riche de la boisson que nous connaissons aujourd'hui.
Au fil des siècles, le chocolat chaud est devenu un favori mondial, et son succès augmenta énormément au 20ème siècle lorsque les fabricants de chocolat commencèrent à produire et commercialiser des mélanges de chocolat chaud en poudre pour une consommation facile à la maison.
En résumé, l'origine du chocolat chaud remonte à des milliers d'années en Amérique centrale et du Sud, où les peuples mésoaméricains consommaient du chocolat chaud comme boisson religieuse et sociale. Les Européens ont modifié la recette originale du chocolat chaud pour inclure du lait et du sucre, créant ainsi une version plus crémeuse et plus sucrée qui répondait aux goûts européens. Le chocolat chaud est maintenant l'un des favoris les plus populaires dans le monde entier, disponible sous forme de poudre instantanée et de boisson préparée.
0 0 edwina.nicolas a écrit ceci le 23-04-2023 14:48:56.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
ukuhlman
36 Question(s)
8 Réponse(s)