-
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui peut causer la perte de mémoire, des troubles du comportement et de la confusion. Les symptômes peuvent être de plus en plus graves avec le temps.
Réponse : 1 , maladie d'Alzheimer, causes, symptômes, neurodégénératif, perte de mémoire
-
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative progressive qui provoque graduellement la détérioration de certaines régions du cerveau, altérant ainsi la mémoire et le comportement. Les personnes atteintes de cette maladie connaissent des changements pendant une longue période de temps, voire des décennies, avant que les symptômes ne soient graves.
Les causes de la maladie d'Alzheimer ne sont pas complètement comprises, mais elles ont prouvé qu’ils sont liés à un certain nombre de facteurs différents. Les causes de la maladie d'Alzheimer comprennent: des facteurs génétiques, une exposition à des substances toxiques, l'inflammation due à une infection, des lésions cérébrales traumatiques et des mutations chromosomiques.
Les symptômes de la maladie d'Alzheimer se manifestent différemment chez différentes personnes et peuvent varier en intensité et en fréquence. Les symptômes courants de la maladie d'Alzheimer incluent: des pertes de mémoire à court terme, des troubles du langage, des difficultés à effectuer des tâches simples, des difficultés à se concentrer sur des tâches, une désorientation temporelle et spatiale, et des changements de comportement, comme la tendance à s'irriter facilement, à se replier sur soi-même et à être moins social.
Au fur et à mesure que la maladie progresse, les symptômes de la maladie d'Alzheimer deviennent plus graves. La perte de mémoire devient plus prononcée et commence à affecter la capacité de se souvenir des événements communs dans la vie quotidienne, comme les prénoms des gens familiers, les lieux de résidence, ou les conversations récemment tenues. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer peuvent également se désorienter plus souvent et avoir des difficultés à identifier les lieux familiers, devenir dépendantes pour les activités quotidiennes, telles que la préparation des repas et les soins personnels.
Les symptômes de la maladie d'Alzheimer progressent généralement lentement sur une période de temps et affectent des parties différentes du cerveau à des moments différents. Les symptômes sont souvent plus sévères dans les phases ultérieures de la maladie, lorsque la plupart des fonctions cognitive et physique sont perturbées. Malheureusement, il n'y a pas de remède pour la maladie d'Alzheimer pour le moment, mais certains traitements et des soins de soutien peuvent aider à améliorer la qualité de vie des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et faire face à leurs symptômes.
0 0 tyshawn.dietrich a écrit ceci le 26-04-2023 23:33:49.
Envoyer une réponse
Utilisateur qui a posé la question
vonrueden.kathryne
25 Question(s)
5 Réponse(s)