• Les États-Unis, la Chine, l'Inde, la Russie et le Japon sont actuellement les cinq premiers pays émetteurs de gaz à effet de serre.

    Réponse : 1 , pays émetteurs, Chine, États-Unis

  • Les gaz à effet de serre (GES) sont des gaz présents naturellement dans l'atmosphère terrestre qui capturent et emprisonnent la chaleur solaire, contribuant ainsi au réchauffement climatique. Les activités humaines, telles que la combustion de combustibles fossiles et la déforestation, ont considérablement augmenté les quantités de GES dans l'atmosphère, amplifiant ainsi leur impact sur le climat mondial. Alors, quels sont les pays les plus émetteurs de gaz à effet de serre dans le monde?

    1. Les États-Unis
    Les États-Unis sont actuellement le plus grand émetteur de GES dans le monde, avec plus de 5,4 milliards de tonnes équivalent dioxyde de carbone (CO2e) émis en 2018. La combustion de combustibles fossiles pour produire de l'énergie est la principale source d'émissions de GES aux États-Unis.

    2. La Chine
    La Chine est le deuxième plus grand émetteur de GES, avec plus de 2,5 milliards de tonnes de CO2e émis en 2018. La production d'électricité et l'industrie manufacturière sont les principales sources d'émissions de GES en Chine.

    3. L'Inde
    L'Inde est le troisième plus grand émetteur de GES, avec plus de 2,4 milliards de tonnes de CO2e émis en 2018. Les principales sources d'émissions de GES en Inde sont la production d'électricité, la combustion de combustibles fossiles pour le transport et l'industrie manufacturière.

    4. La Russie
    La Russie est le quatrième plus grand émetteur de GES, avec plus de 1,7 milliard de tonnes de CO2e émis en 2018. Les principales sources d'émissions de GES en Russie sont la production d'énergie et l'industrie manufacturière.

    5. Le Japon
    Le Japon est le cinquième plus grand émetteur de GES, avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2e émis en 2018. Les principales sources d'émissions de GES au Japon sont la production d'électricité, le transport et l'industrie manufacturière.

    Le classement des pays les plus émetteurs de GES peut varier légèrement d'une année à l'autre en fonction des fluctuations économiques, des politiques environnementales et de la production d'énergie. Cependant, il est clair que les pays les plus industrialisés et les plus peuplés du monde sont ceux qui émettent le plus de GES, menant ainsi à des changements climatiques dont les conséquences sont de plus en plus désastreuses pour l'environnement et les êtres vivants.


    0 0 lakin.thad a écrit ceci le 25-06-2023 06:49:24.

Envoyer une réponse