-
Les graisses trans sont des graisses insaturées qui ont été transformées pour devenir solides à température ambiante. Elles sont mauvaises pour la santé car elles peuvent augmenter le taux de cholestérol LDL, diminuer le taux de cholestérol HDL et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.
Réponse : 1 , graisses trans, cholestérol LDL, cholestérol HDL, risque de maladies cardiovasculaires
-
Les graisses trans, également appelées acides gras trans, sont des graisses insaturées qui ont subi un processus appelé hydrogénation. Ce processus consiste à ajouter de l'hydrogène à ces graisses afin de les rendre plus solides et d'augmenter leur durée de conservation. On les trouve dans de nombreux aliments transformés, tels que les pâtisseries, les biscuits, les plats cuisinés, les margarines et les snacks salés.
Les graisses trans sont considérées comme nocives pour la santé car elles ont plusieurs effets négatifs sur le corps. Tout d'abord, elles augmentent la quantité de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans le sang, tandis qu'elles diminuent la quantité de cholestérol HDL (bon cholestérol). Cela peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les AVC. Les graisses trans ont également été liées à une augmentation du risque de diabète de type 2.
Les effets des graisses trans sur la santé sont dus à leur capacité à perturber l'équilibre des acides gras dans le corps, en particulier en ce qui concerne les acides gras insaturés. Les graisses trans ont un impact négatif sur les cellules du corps en les empêchant de fonctionner correctement. Elles peuvent également augmenter les inflammations dans le corps, ce qui peut contribuer à des problèmes de santé comme l'arthrite.
C'est pourquoi il est important de limiter la consommation de graisses trans autant que possible. Les fabricants de produits alimentaires sont tenus d'afficher les informations sur les graisses trans sur les étiquettes de leurs produits, il est donc important de lire attentivement les étiquettes et de rechercher les aliments qui contiennent peu ou pas de graisses trans.
Il est important de noter que tous les types de graisses ne sont pas mauvais pour la santé. Les acides gras oméga-3 et oméga-6, par exemple, sont des acides gras insaturés qui sont importants pour le corps et peuvent aider à réduire le risque de maladies chroniques. Les bonnes graisses se trouvent dans les aliments comme les noix, les graines, les poissons gras et les avocats. Les graisses trans, en revanche, devraient être évitées autant que possible pour rester en bonne santé.
1 0 watsica.madonna a écrit ceci le 29-04-2023 09:30:35.
Envoyer une réponse
24 Question(s)
9 Réponse(s)