• Le processus de recyclage du papier consiste à collecter le papier usagé, puis à le trier, le nettoyer, le mélanger avec de l'eau pour former une pulpe, qui est ensuite pressée pour éliminer l'excès d'eau et séchée pour former de nouveaux feuilles de papier.

    Réponse : 1 , recyclage de papier, collecte de papier, pulpe de papier, fabrication de papier, environnement

  • Le recyclage du papier est une pratique importante pour préserver nos ressources naturelles et réduire les déchets. Le processus de recyclage du papier implique plusieurs étapes, qui vont de la collecte du papier usagé jusqu'à la production de nouveaux produits en papier.

    La première étape du processus de recyclage consiste à collecter le papier usagé auprès des entreprises, des foyers et des collectivités. Le papier usagé doit être trié afin de séparer les différents types de papier, tels que le papier journal, le papier d'impression et le carton.

    Une fois trié, le papier est broyé en petits morceaux et nettoyé pour éliminer les impuretés comme les agrafes, les trombones, etc. Ensuite, il est mélangé avec de l'eau chaude pour former une pulpe. Cette pulpe est brassée pour la rendre uniforme et éliminer les dernières impuretés.

    La pulpe est ensuite pompée dans un réservoir, où elle est agitée pour la rendre uniforme et éviter la formation de grumeaux. Le réservoir est appelé "pulper". L'ajout de produits chimiques tels que des agents de collage et des détergents facilite la séparation des fibres de papier.

    Le mélange est ensuite pressé avec une presse à papier pour éliminer l'excès d'eau. La presse est appelée "table de formation". Après avoir éliminé l'excès d'eau, la pulpe est transférée sur un tapis roulant ou une machine de séchage pour être séchée. Le séchage se fait en deux étapes : d'abord par passage entre deux rouleaux chauffés, puis par passage dans une atmosphère d'air chaud.

    Enfin, le papier recyclé est coupé et emballé pour être livré aux entreprises de transformation du papier, qui le transformeront en nouveaux produits en papier, tels que des cahiers, des enveloppes, des boîtes, des journaux, etc.

    En résumé, le processus de recyclage du papier est un processus en plusieurs étapes qui consiste à collecter, trier, nettoyer, mélanger, presser, sécher, couper et emballer le papier usagé pour produire de nouveaux produits en papier. Le recyclage du papier est une pratique importante pour protéger notre environnement et optimiser l'utilisation de nos ressources naturelles.


    0 0 leda04 a écrit ceci le 04-05-2023 04:35:41.

Envoyer une réponse